Google : panne de Gmail

Google : panne de Gmail

Celles et ceux qui utilisent Gmail de Google en messagerie professionnelle ou personnelle ont fait face à quelques dysfonctionnements hier jeudi 20 août.

Publié le 21-08-2020 par Nolwenn Guengant


Gmail, service de messagerie le plus employé au monde avec plus d'1,5 milliard d'utilisateurs, a connu hier une panne mondiale. Pour divers utilisateurs, le simple envoi d'un e-mail avec pièce(s) jointe(s) était impossible. De même, certains n'ont pas réussi à utiliser Google Drive tandis que d'autres ne parvenaient pas à employer Google Documents. Cette panne mondiale a semble-t-il davantage affecté les clients G Suite. La veille, c'était Spotify qui avait dû faire face à une panne de ce genre heureusement rapidement corrigée.


Google a mené l'enquête


Sur une page de support dédiée, Google a expliqué qu'il cherchait à comprendre d'où venait la panne et a remercié ses utilisateurs pour leur patience. À 11 h 40, le GAFA indiquait que le service avait été restauré pour certains utilisateurs et qu'il le serait pour les autres dans un futur proche, ajoutant qu'il s'agissait d'une estimation et qu'elle était soumise à changement. À 13 h 10, enfin, Google a annoncé que le problème était normalement résolu. « Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre patience et votre soutien. La fiabilité du système est la priorité de Google. Nous travaillons continuellement à l'amélioration de nos systèmes » a écrit la firme américaine sans apporter davantage de précisions sur les raisons de ce beugue mondial.

Les dernières actualités