Google Meet prolonge la gratuité de ses visioconférences illimitées

Google Meet prolonge la gratuité de ses visioconférences illimitées

Puisque le recours au télétravail est fortement encouragé en attendant que la COVID-19 soit mieux maîtrisée, Google Meet a décidé de prolonger une offre intéressante.

Publié le 01-04-2021 par Nolwenn Guengant

Les conférences vidéo font partie de votre quotidien depuis que la COVID-19 a bouleversé nos vies ? Bonne nouvelle, Google a annoncé que celles proposées en illimité sur la plate-forme Meet resteront gratuites jusqu'au 30 juin prochain. Pour rappel, « Google Meet permet d'organiser et de participer à des visioconférences de haute qualité et sécurisées [les visioconférences sont notamment chiffrées] réunissant jusqu'à 250 participants ».


Faire face à la concurrence


Ce n'est pas la première fois que Google fait ce geste envers ses utilisateurs. Au moment de lancer Google Meet (en remplacement de Google Hangouts), la firme de Moutain View avait annoncé un accès illimité et gratuit jusqu'au mois de septembre 2020 puis avait prolongé son offre jusqu'au 31 mars 2021. La décision prise par Google est évidemment liée au contexte sanitaire. De plus, le géant américain cherche à fidéliser ses utilisateurs dans un secteur où la concurrence est rude avec des sociétés comme Zoom Video Communications (et son logiciel Zoom) ou encore des services comme Skype et Amazon Chime notamment. Lorsque l'offre de Google prendra fin, à partir du 1er juillet 2021 hors nouvelle prolongation de l'offre, les conférences vidéo seront limitées à 60 minutes pour les utilisateurs ayant opté pour un compte gratuit.

Les dernières actualités