Google Maps : partagez vos données pour avoir accès à toutes les fonctionnalités

Google Maps : partagez vos données pour avoir accès à toutes les fonctionnalités

Il y a des nouveautés du côté de Google Maps. La firme de Mountain View fait en effet quelque peu évoluer son service de cartographie.

Publié le 30-08-2021 par Nolwenn Guengant

Certaines personnes vivant aux États-Unis ont vu un nouveau message s'afficher en ouvrant Google Maps. L'application de cartographie commence ainsi à demander l'autorisation à ses utilisateurs de collecter leurs données personnelles sur Android comme sur iOS. Et s'ils refusent ? Ils n'ont plus accès à certaines options de navigation.


HS la fonctionnalité GPS


Parmi ces options de navigation, citons notamment le GPS avec les indications locales, un service très utile pour se repérer. Et si pour l'heure, et comme expliqué précédemment, cette nouveauté ne s'applique qu'à certains utilisateurs américains, elle pourrait s'étendre à l'ensemble des adeptes de Google Maps. Pour rassurer ces derniers, Google a précisé que les données collectées ne sont pas nominatives et ne sont pas non plus associées au(x )compte(s) Google des utilisateurs. Il faut en outre savoir que ces données étaient déjà collectées auparavant. En somme, le seul changement vient du fait que désormais, le concurrent d'Apple demande l'autorisation avant de les collecter. En parallèle, des rumeurs selon lesquelles les prix des péages et des ponts pourraient bientôt apparaître dans Google Maps se font de plus en plus insistantes. Car, si les péages apparaissent déjà sur l'application, ce n'est pas encore le cas des prix pratiqués. La base de données de Waze pourrait être employée pour déployer cette nouvelle option.

 

Les dernières actualités