Google lance son service d'abonnement pour jeux vidéos

Google lance son service d'abonnement pour jeux vidéos

La guerre du gaming aura bien lieu. À quelques jours d'intervalle, Google et Apple ont dévoilé leurs services de streaming de jeux vidéo.

Publié le 25-09-2019 par Esther Buitekant

Deux services concurrents


Google n'a pas l'intention de se laisser distancer par Apple. Alors que la firme à la pomme a officiellement lancé la semaine dernière Apple Arcade son service dédié aux jeux vidéos, Google a annoncé en début de semaine le lancement de Google Play Pass. Avec ce concurrent direct du service d'Apple, Google frappe très fort. Pour 4,99 dollars par mois, les utilisateurs auront accès à près de 350 jeux et applications, contre seulement 60 pour Apple qui propose pourtant son abonnement au même prix. Autre différence notable entre les deux offres, les jeux exclusifs accessibles avec Apple Arcade le sont uniquement dans leur version mobile alors que les applications du service de Google le sont également individuellement dans le Play Store pour les non abonnés. Apple Arcade se démarque néanmoins en ne proposant que des jeux exclusif que l'entreprise a en partie produit. 


Déjà un conflit sur la rétribution des créateurs


Avant même son lancement, Google Play Pass suscite déjà la colère des développeurs indépendants en raison du mode de rétribution proposé par Google. Les créateurs seront en effet payés en fonction du temps passé sur leurs applications. Inadmissible pour les développeurs qui estiment que cette méthode favorise certains titres, les plus addictifs, plutôt que d'autres. Google a toutefois précisé à The Verge 'qu'il affinera son système de rétribution pour s'assurer qu'il soit juste envers les applications les plus qualitatives.' Déjà disponible aux États-Unis, Google Play Pass devrait être disponible dans le reste du monde d'ici quelques mois.

 

Les dernières actualités