Google : des règles plus strictes dans le Play Store

Google : des règles plus strictes dans le Play Store

Lancé en 2008, le Play Store de Google compte plusieurs millions d'applications diverses et variées disponibles dans près de 200 pays. Et le groupe a décidé d'y durcir les règles.

Publié le 03-05-2021 par Nolwenn Guengant

Google va mettre en place des règles plus strictes sur son Play Store. Désormais, les noms des applications seront plus encadrés afin de lutter contre ce que l'on nomme le « clickbait » (la recherche de clics). Les titres des applications seront limités à 30 caractères et divers mots-clés seront interdits (comme « free » pour « gratuit.e » ou encore « top », « #1 » et autres). Les emojis et les lettres capitales vont aussi être interdits. Et les applications qui ne se plieront pas aux nouvelles règles du concurrent d'Apple seront tout bonnement bannies.


Éléments de prévisualisation et nouvelles règles


Les éléments de prévisualisation - graphiques, descriptions, vidéos... - seront eux aussi soumis à de nouvelles règles et devront bien représenter le jeu/l'application. Dans les descriptions notamment, les mots comme « gratuit.e » ou encore « meilleur.e » ne seront plus acceptés. L'objectif de Google est de proposer à ses utilisateurs des applications non trompeuses. Le groupe américain souhaite aussi que son magasin d'applications soit visuellement plus homogène. Ces nouvelles règles entreront en vigueur dès la deuxième moitié de l'année 2021 et si Google les annonce dès maintenant, c'est pour que les développeurs prennent leurs dispositions le plus rapidement possible.

 

Les dernières actualités