Google déconseille d'installer ses services sur des Smartphones Huawei non certifiés

Google déconseille d'installer ses services sur des Smartphones Huawei non certifiés

Il y a plusieurs mois, Washington plaçait Huawei sur liste noire. Aujourd'hui, Google recommande de ne pas installer ses services sur les appareils non certifiés du géant chinois.

Publié le 24-02-2020 par Nolwenn Guengant


Si vous avez acheté un appareil Huawei après le 16 mai 2019, celui-ci ne propose aucun service Google. C'est l'une des conséquences du placement par Washington de la firme chinoise sur liste noire. Mais les consommateurs se posent diverses questions. Tristan Ostrowski, responsable juridique de Google, a apporté des réponses.


Des appareils non certifiés


Tristan Ostrowski a expliqué que les services mobiles Google sont intégrés uniquement sur les appareils certifiés Play Protect. « [Ces derniers] passent un examen de sécurité rigoureux et un processeur de test de compatibilité réalisé par Google pour s'assurer que les données et les informations des applications restent protégées » détaille-t-il. Or, les Smartphones de Huawei commercialisés après le 16 mai 2019 n'ont pas pu passer ces fameux tests de sécurité et ne sont donc pas certifiés Play Protect. Cela n'empêche pas certains acheteurs d'installer des services Google sur leur nouvel appareil Huawei. Mais le GAFA prévient, « installer les applications Google ne fonctionnera pas de manière fiable, puisque nous ne permettons pas à ces services de fonctionner sur des appareils non certifiés dont la sécurité peut avoir été compromise. Installer les applications Google présente également un risque d'installer une application qui a été modifiée ou altérée de manière à compromettre la sécurité de l'utilisateur ».

Les dernières actualités