Google : alliance avec Luxottica dans les lunettes intelligentes

logo google

Le géant du Web vient de conclure un partenariat avec le groupe italien Luxottica, pour développer ses lunettes intelligentes "Google Glass" sous les marques Oakley et Ray-Ban.

Publié le 26-03-2014 par Laurent Baquista

Partenariat entre Luxottica et Google

 

En début de semaine, le groupe italien Luxottica a annoncé avoir signé un accord de partenariat avec Google, pour la fabrication à grande échelle de "lunettes intelligentes" : les Google Glass. Le numéro un mondial des montures et le géant du Web devrait ainsi constituer une équipe conjointe, entièrement dédiée au développement de ces nouvelles lunettes. La commercialisation des premières Google Glass produites en série pourrait débuter à l'horizon 2015. Dans une interview accordée à La Repubblica, Andrea Guerra, le patron de Luxottica, se félicite de ce "laboratoire à ciel ouvert". Les nouveaux modèles devraient ainsi se démarquer des premières Google Glass lancées en 2013, à l'aspect résolument expérimental. De quoi doper le résultat opérationnel de la firme de Mountain View, mais également du groupe italien, dont l'objectif reste de franchir le cap des 10 milliards d'euros de chiffre d'affaires à l'horizon 2017.

 

 

Des Google Glass sous les marques Oakley et Ray-Ban

 

Les futures Google Glass seront commercialisées sous 2 marques principales : Oakley et Ray-Ban. Un positionnement stratégique, qui permet d'envisager la vente de plusieurs millions d'exemplaires à l'échelle mondiale. Ces Google Glass disposeront des mêmes fonctionnalités que les modèles expérimentaux : accès internet et messagerie électronique, enregistrement de vidéos, etc. Pour autant, le patron de Luxottica assure que, loin du gadget, les futures Google Glass s'imposeront comme de véritables accessoires lifestyle, à l'utilité incontestée.

Les dernières actualités