Gong Media rachète Enorme TV

Gong Media rachète Enorme TV

Gong Media, le groupe de TV digital qui vise principalement les 18-35 ans, annonce ce jour le rachat d'Enorme TV, la chaîne française d'humour et de comédie qui avait cessé d'émettre le 31 décembre 2016.

Publié le 14-04-2017 par Laurent Baquista

Une chaîne qui avait cessé d'émettre depuis fin 2016

 

Il y a quelques heures, le groupe média de TV digital centré sur la cible des 18-35 ans, Gong Media, a annoncé avoir fait l'acquisition d'Enorme TV, la chaîne française d'humour et de comédie créée en 2011 et qui avait cessé d'émettre le 31 décembre 2016. Par le passé, la chaîne était distribuée sur les bouquets des câblo-opérateurs de l'Hexagone (Orange, Bouygues Telecom, SFR, Free et Numericable), avant de ne plus diffuser ses contenus que par le biais de sa page Facebook. C'est au début de l'année 2017 que le groupe Les chaînes TV interactives, propriétaire d'Enorme TV, avait fait savoir qu'il était en discussion avec deux potentiels repreneurs intéressés par le rachat de la chaîne, qui pourraient alors lui permettre de continuer la diffusion de ses programmes. L'annonce du groupe dirigé par Axel Ayot faite en ce mois d'avril vient donc confirmer que les négociations ont fini par convaincre les deux parties de l'intérêt d'un rachat par Gong Media.

 

Renforcer son offre publicitaire

 

Au travers de cette opération, le groupe Gong Media, créé en 2007 par André de Semlyen et Benoît Runel, entend faire évoluer le positionnement de son offre et enrichir ses thématiques éditoriales avec l'humour, qui viendra s'ajouter au catalogue de contenus du groupe, principalement axé jusque-là sur l'animation japonaise, les dramas coréens, l'eSport ou encore l'infotainment people. Par ailleurs, la transaction devrait également permettre au groupe média, déjà riche des chaînes de télévision Gong et Gong Max, de renforcer son offre publicitaire en « proposant un pack de chaînes complémentaires aux annonceurs qui cherchent de l'audience TV et du trafic digital ciblant les 15-25 ans », comme le révèle le communiqué diffusé. En parallèle de cela, le groupe a fait savoir qu'il cherchait à ouvrir son antenne aux nouveaux talents via des captations et du sourcing sur les réseaux sociaux, toujours en vue de séduire les millenials, sa cible de prédilection.

Les dernières actualités