Goldman Sachs va ouvrir un desk de trading en bitcoin

bitcoin cours 2017 coindesk

La banque d'affaires américaine prépare une équipe dédiée à la négociation des cryptomonnaies pour le compte de ses clients, rapporte l'agence Bloomberg. Alors que le bitcoin est l'actif le plus rentable de l'année, malgré sa chute de 30% en une semaine, le desk pourrait être opérationnel en juin prochain.

Publié le 23-12-2017 par Delphine Cuny

La récente décrue du bitcoin, qui a chuté de 30% en une semaine mais a multiplié sa valeur par 13 depuis janvier, ne devrait probablement pas contrarier les plans de Goldman Sachs. La grande banque d'affaires américaine prépare sérieusement son arrivée dans la négociation des monnaies virtuelles, dont le bitcoin est la plus connue. Selon l'agence Bloomberg, la firme de Wall Street est en train de mettre en place un desk de trading de cryptomonnaies, qui pourrait être opérationnel d'ici à la fin juin. Une équipe de professionnels est en voie de constitution à New York, elle pourrait utiliser le système de transactions électroniques de l'activité de taux, devises et matières premières.

"En réponse à l'intérêt de nos clients pour les monnaies numériques, nous étudions la meilleure façon de les servir" a simplement répondu un porte-parole de la banque à l'agence américaine.

Ses clients, voyant le bitcoin réaliser la meilleure performance de toutes les classes d'actifs, s'intéressent forcément à cet actif hautement spéculatif. La banque essaierait encore de résoudre les questions de sécurité et de conservation de ces titres virtuels. Des prototypes et des expérimentations son en cours, y compris en France, sur la conservation et le règlement de titres grâce à la technologie de registre distribué Blockchain, qui est justement le sous-jacent des monnaies virtuelles.

Actif prometteur ou arnaque ?

Goldman Sachs serait ainsi la première grande banque à se lancer dans le courtage en mo

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités