Golden Globes: un camouflet pour Netflix et les plateformes de streaming

Golden Globes: un camouflet pour Netflix et les plateformes de streaming

Golden Globes: un camouflet pour Netflix et les plateformes de streamingªªPourtant nominé à plus de 30 reprises, Netflix est reparti presque bredouille de la cérémonie des Golden Globes qui s'est tenue à Los Angeles le 5 janvier.

Publié le 07-01-2020 par Esther Buitekant


Seulement 2 récompenses pour 34 nominations


Netflix espérait beaucoup mieux. Après le triomphe de Roma d'Alfonso Cuarón lors de l'édition 2019 et les 34 nominations, dont 15 pour ses productions cinématographiques, engrangées cette année, la firme de Los Gatos partait favorite des Golden Globes. Les journalistes étrangers de la Hollywood Foreign Press Association (HFPA) ont finalement plébiscité d'autres productions, n'octroyant à Netflix que deux récompenses. Un échec cinglant qui témoigne du chemin qu'il reste à parcourir pour la plateforme de streaming sur laquelle les professionnels de l'industrie demeurent très divisés. Le grand vainqueur de la soirée, le britannique Sam Mendes pour son film 1917, n'a d'ailleurs pas manqué de s'attaquer directement à Netflix dans son discours, vantant la nécessité d'aller voir les films sur grand écran. 


Apple + en prend pour son grade


Alors que Tim Cook le patron d'Apple était dans la salle, le maître de cérémonie Ricky Gervais a vivement critiqué le nouveau service de streaming de la marque à la pomme. L'humoriste anglais a dénoncé 'une entreprise qui exploite les gens en Chine'. Apple + peut pourtant s'enorgueillir d'être la première plateforme de streaming à recevoir des nominations aux Golden Globes dès sa première année d'exploitation grâce à sa série The Morning show. Même si cette dernière, nominée 3 fois, n'a finalement obtenu aucune statuette. Pour le petit écran, c'est finalement Amazon et HBO qui ont tiré leur épingles du jeu avec les succès de Fleabag et Succession. 




Les dernières actualités