Go Sport placé en redressement judiciaire

Go Sport

Le tribunal de commerce de Grenoble a rendu sa décision : Go Sport est placé en redressement judiciaire. Un désaveu pour son repreneur HPB, qui martelait que l'entreprise n'était pas en cessation de paiement, comme le craignaient salariés et syndicats.

Publié le 19-01-2023 par latribune.fr

La justice a tranché. Le tribunal de commerce de Grenoble a annoncé ce jeudi le placement en redressement judiciaire du Groupe Go Sport« Par un jugement solidement motivé, le tribunal (...)  a constaté l'état de cessation des paiements de la société Groupe Go Sport et a ouvert une procédure en redressement judiciaire », a déclaré le parquet de Grenoble dans un communiqué, ajoutant que « la société Go Sport France n'est pas déclarée en cessation des paiements, mais sa situation sera impactée par celle de sa société mère », également visée depuis novembre par une enquête préliminaire pour « abus de bien social ».

Une différence qui se justifie par le montage de la société : avec d'un côté, la SAS Go Sport qui comprend le siège et ses magasins affiliés, et de l'autre, l'ensemble de son réseau intégrant aussi les franchises.

Lire aussi Situation financière de Go Sport : la justice tranchera le 19 janvier

« Nous accueillons cette décision avec colère et révolte car si nous sommes aujourd'hui en situation de cessation de paiements et de redressement judiciaire, la faute incombe totalement aux actionnaires de HPB. Hier, le parquet a donné l'info de l'ouverture d'une enquête pour abus de bien social et l'on voit bien le rapport entre les deux annonces », réagit Christophe Lavalle, porte-parole du CSE central (comité social et économique) de Go Sport, joint par La Tribune.

Pour les syndicats, le placement en redressement judiciaire ouvre désormais une perspective de reprise, en deho

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités