Go Sport : le tribunal de commerce de Grenoble se prononcera demain

Go Sport : le tribunal de commerce de Grenoble se prononcera demain

Go Sport, l'enseigne spécialisée dans les articles de sport, connaîtra la décision du tribunal de commerce de Grenoble demain.

Publié le 14-03-2023 par Nolwenn Guengant

En début d'année, Go Sport a été placé en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Grenoble. Détenu par HPB (Hermione People & Brands), la branche distribution de la FIB (Financière immobilière bordelaise), et par Michel Ohayon, le groupe fait face à de grandes difficultés financières.


Un groupe endetté


Une quinzaine d'offres a été déposée pour la reprise de Go Sport. Parmi les potentiels repreneurs, on retrouve Intersport, dont l'argument principal est celui de la complémentarité des deux groupes. Si Go Sport est très présent en région parisienne, Intersport a plutôt misé sur la province. François Touret de Coucy, procureur adjoint, a expliqué que le tribunal de commerce de Grenoble « doit se prononcer sur le maintien de la période d'observation et fixer un calendrier permettant d'examiner un éventuel plan de continuation par les dirigeants actuels ou une cession ». Les diverses offres ont été déposées vendredi dernier, ce qui laisse donc assez peu de temps au tribunal de commerce de Grenoble pour les étudier. Très endetté, le groupe Go Sport a, en début d'année, nommé Patrick Puy en tant que nouveau directeur général. En France, le groupe compte environ 120 magasins Go Sport. C'est un signalement des représentants des salariés qui a conduit le tribunal de commerce de Grenoble à enquêter sur la situation financière du groupe.

 

Les dernières actualités