Glyphosate, suppression de la taxe d'habitation... Macron promet des "décisions très fortes"

Macron determine a appliquer un bonus-malus sur les contrats courts

Emmanuel Macron s'est invité, jeudi soir, dans un débat citoyen organisé dans la Drôme. Le président de la République y a fait plusieurs annonces dont, notamment, la suppression de la taxe d'habitation.

Publié le 25-01-2019 par latribune.fr

Ce n'était pas marqué dans son agenda. Après une journée marathon dans la Drôme, avec un déjeuner d'au moins 2h30 avec une soixantaine d'élus à Valence (Drôme) et la visite d'un Ehpad, Emmanuel Macron est s'est rendu, jeudi 24 janvier, à Bourg-de-Péage (Drôme) où s'est longuement invité à un débat citoyen à Bourg-de-Péage (Drôme). "Pardon de m'inviter au dernier moment", a-t-il d'ailleurs lancé avant d'évoquer plusieurs sujets, pendant 3h15, micro en main.

Le président s'est, notamment, prononcé sur la suppression de la taxe d'habitation. "Plus personne ne la paiera [...] on la supprimera en trois bouts". Pour justifier cette décision, Emmanuel Macron a expliqué qu'il s'agissait d'un "impôt assez injuste socialement" car il n'est pas indexé aux revenus mais à la taille du logement. Plus tôt dans le mois, Bruno Le Maire le ministre de l'Economie avait déclaré avoir "engagé cette suppression de la taxe d'habitation, il est essentiel qu'elle soit aboutie, que nous allions au bout de cette suppression de la taxe d'habitation." De même, il a confirmé que la réduction à 80 km/h de la vitesse sur les routes allait être réévaluée : il faut "donner de la souplesse au plus près du terrain", a-t-il plaidé, moyen d'ouvrir la porte à un recul au cas par cas.

Sortir du glyphosate en trois ans n'est plus d'actualité

Alors que l'enquête de l'émission Envoyé Spécial consacré

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités