Gitlab valorisé à 2,75 milliards de dollars

Gitlab valorisé à 2,75 milliards de dollars

La plateforme de développement et d'hébergement de logiciel GitLab vient de clore un nouveau tour d'investissement. La Série E lui permettra d'étendre ses activités et d'élargir ses équipes.

Publié le 18-09-2019 par Alexandra Nuiry

À l'occasion de ce cinquième tour de table, la start-up a vu arriver de nouveaux investisseurs. Parmi eux se trouvent Adage Capital Management, Tiger Global Management ou Two Sigma Ventures. Mené par la société d'investissement Iconiq Capital et la banque Goldman Sachs, il a permis de rassembler 268 millions de dollars. GitLab atteint ainsi une valeur totale de 2,75 milliards de dollars. Par comparaison, le précédent tour de table rapportait 100 millions de dollars. Grâce à lui, il y a un an, la valeur de l'entreprise atteignait 1,1 milliards de dollars. 


Des revenus annuels récurrents en hausse


La société se dit 'publique par nature'. Elle affirme discuter des sujets clés tels que sa stratégie économique, ses projets ou ses différents indicateurs de fréquentation ouvertement. Lancée en 2011, GitLab a connu une première accélération en 2015, en se rapprochant de l'accélérateur de croissance Y Coordinator. Aujourd'hui, l'entreprise avance des revenus annuels récurrents ayant un taux de croissance de 143 %. Signe, selon elle, de la demande importante et de la satisfaction de sa clientèle, où figurent des noms tels Nvidia et Delta Air Lines.


Une IPO en 2020 ? 


GitLab a déclaré vouloir se lancer en Bourse en fin d'année prochaine. En prévision, les fonds récoltés lui permettront d'investir dans des fonctions de supervision, d'organisation et de sécurité. La start-up compte également recruter de nouveaux membres. Elle rassemble actuellement près de 800 travailleurs sur cinquante-cinq pays.

 

Les dernières actualités