Gilets jaunes : les Champs-Elysées saccagés lors de l'acte XVIII

"gilets jaunes": regain de violences au 18e samedi de mobilisation

Le 18ème samedi consécutif du mouvement des Gilets jaunes s'est traduit par des scènes de saccages, de pillages et d'incendie sur les Champs-Elysées.

Publié le 17-03-2019 par latribune.fr

Plusieurs commerces ont été incendiés samedi après-midi sur les Champs-Elysées, où l'acte XVIII de la mobilisation des "gilets jaunes" a été marqué par un regain de violence, qui est allée crescendo au fil de la journée. Des violents affrontements ont commencé dès la matinée entre policiers et manifestants et ont émaillé la journée place de l'Etoile et sur les Champs-Elysées.

Un immeuble en feu avec un bébé dans un appartement

Les casseurs ont tenté de "prendre" l'Arc de Triomphe, des magasins ont été pillés, la brasserie Fouquet's complètement vandalisée, un kiosque et une agence de la banque Tarneaud, filiale du Crédit du Nord ont été incendiés. Là le feu s'est propagé au premier étage. Le quartier a été bouclé et l'incendie maîtrisé peu avant 14H00, a constaté un journaliste de l'AFP. Deux personnes ont été sauvées des flammes. Une femme et son bébé étaient coincés au deuxième étage", de cet immeuble ont indiqué les pompiers à l'AFP. Selon un bilan provisoire, l'incendie a fait 11 blessés légers, parmi lesquels deux policiers, selon les pompiers, qui ont mobilisé dix engins.

Aux alentours de 17H00 le Fouquet's, restaurant huppé qui avait déjà été pillé dans la matinée, a vu son auvent brièvement incendié et des feux ont débuté devant les boutiques Longchamp et Foot Locker ainsi que le restaurant Léon de Bruxelles, aux cris de "révolution!". Les forces de l'ordre, qui se maintenaient à distance, ont ensuite répliqué avec des tirs de gaz lacrymogènes qui ont saturé le bas d

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités