GeoPost prend le contrôle de Stuart

Geopost prend le contrôle de Stuart

GeoPost, filiale du groupe La Poste, vient de prendre 100 % du capital de Stuart, dont elle détenait déjà 22 %.

Publié le 07-03-2017 par Laurent Baquista

Prise de contrôle total

 

La filiale du groupe La Poste spécialisée dans la distribution de colis a annoncé ce matin avoir porté à 100 % sa participation dans le capital de la société Stuart, exploitant une plateforme de coursiers à destination des entreprises et des particuliers. GeoPost était déjà un partenaire financier de Stuart, dont elle détenait jusqu'à hier 22 % du capital.

Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé. En revanche, le communiqué du groupe indique quelles sont les ambitions de GeoPost pour Stuart : en « accélérer la croissance » pour que la plateforme de livraison de petits colis en milieu urbain devienne rapidement « un acteur européen de premier plan » dans ce secteur d'activité.

 

Une nouvelle direction

 

Stuart a été créée en 2015. Depuis le début de son activité, elle met en relation commerces et entreprises avec un réseau de coursiers indépendants, tous géolocalisés, et dont la proximité et la disponibilité est matérialisée sur une carte, de façon à raccourcir les délais d'intervention. Presque 90 % des livraisons se font dans un petit périmètre urbain et elles s'effectuent donc en vélo, en vélo cargo ou à pied, en fonction de la distance et du volume ou du poids des colis.

Stuart a connu une croissance rapide, ce qui lui vaut d'employer déjà une centaine de collaborateurs et d'être présente dans cinq villes européennes où cette activité est des plus porteuses, comme Paris, Londres, Barcelone, Madrid ou encore Lyon.

Diego Magdelénat et Paul-Ambroise Archambeaud, les fondateurs de Pick-Up, le réseau de relais-colis racheté par GeoPost en 2009, prendront la direction de Stuart.

 

Les dernières actualités