Gensight Biologics : envolée en bourse et Une du Daily Mail

Gensight Biologics : envolée en bourse et Une du Daily Mail

En seulement quelques jours, la société française Gensight Biologics a vu sa valeur en Bourse doubler. Elle a aussi fait la Une du célèbre Daily Mail.

Publié le 21-01-2020 par Nolwenn Guengant

Le Lumevoq, candidat-médicament de la firme française Gensight Biologics, a reçu une autorisation temporaire d'utilisation de la part de l'ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament). Il va être employé à Paris afin de tenter de faire recouvrer la vue à un patient du centre hospitalier d'ophtalmologie des Quinze-Vingt (Paris). Ce médicament vise à soigner les personnes atteintes de neuropathie optique héréditaire de Leber, une pathologie qui touche la rétine et qui rend aveugle en moins d'un an.


Valeur doublée


Suite à l'annonce de l'obtention d'une autorisation temporaire d'utilisation, Gensight Biologics a vu sa valeur en Bourse doubler. « Alors que nous nous apprêtons à déposer une demande d'autorisation de mise sur le marché en Europe en 2020, cette ATU témoigne à la fois du fort intérêt de la communauté médicale pour Lumevoq et de l'impact auprès des patients » estime Bernard Gilly, directeur général. En cas d'autorisation d'utilisation définitive, le Lumevoq deviendrait le deuxième traitement de thérapie génique commercialisé en ophtalmologie, le premier étant le Luxturna de Spark Therapeutics (États-Unis). Le Lumevoq a déjà été testé sur un patient. Ce dernier - Rory Dewar - a d'ailleurs fait la Une du Daily Mail. À 22 ans, il a soudainement perdu la vue avant de la recouvrer grâce au médicament de la société française.

 

Les dernières actualités