Gemalto rejette l'offre de rachat d'Atos

Gemalto rejette l'opa d'atos, jugee inamicale et sous-evaluee

Le spécialiste français des cartes à puces Gemalto a annoncé mercredi qu'il rejetait l'offre de rachat "non sollicitée et conditionnelle" de 4,3 milliards d'euros présentée par le groupe informatique Atos.

Publié le 14-12-2017 par latribune.fr

Fin de non-recevoir: le spécialiste français des cartes à puces Gemalto a annoncé mercredi qu'il rejetait l'offre de rachat "non sollicitée et conditionnelle" de 4,3 milliards d'euros en numéraire présentée par le groupe informatique Atos. Le spécialiste de la sécurité numérique estime cette offre sous-évaluée et rejette tant l'approche stratégique que l'attitude d'Atos qui a dévoilé publiquement ses intentions lundi soir.

"Gemalto, leader mondial de la sécurité numérique, est mieux positionné en tant qu'entreprise autonome pour poursuivre avec succès son développement et créer de la valeur à long terme pour ses parties prenantes, et en particulier ses actionnaires", a déclaré Gemalto dans un communiqué

"Atos sous-estime la valeur de Gemalto"

Gemalto, qui espère voir le bout des difficultés à l'origine de ses "profit warnings" successifs, juge que le prix de 46 euros proposé par Atos, dividende détaché, est "bien en dessous" des niveaux de valorisation d'autres sociétés de cybersécurité. L'action Gemalto s'est adjugé encore 3,06% à 47 euros mercredi, après avoir flambé mardi, accusant encore un repli de 14,4% depuis le début de l'année, contre un gain de 11% pour le CAC 40.

Par ailleurs, outre les divergences sur la valorisation qui reste un bon moyen pour faire monter les enchères, Gemalto considère que l'offre d'Atos "ne propose pas de stratégie convaincante par rapport aux perspectives de Gemalto en tant qu'entreprise autonome".  "Elle ne répond pas de manière adéquate au

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités