Gecina veut modifier sa gouvernance

Gecina veut modifier sa gouvernance

Suite au départ annoncé de Bernard Michel, Gecina va proposer à l'assemblée générale des actionnaires un remaniement de sa gouvernance.

Publié le 22-02-2018 par Guilhem Baier

Deux départs

 

Bernard Michel, jusqu'à présent président du conseil d'administration de Gecina, ayant annoncé son départ prochain, Gecina va devoir modifier sa gouvernance et va donc proposer plusieurs nominations d'administrateurs et de nouveau président à l'assemblée générale des actionnaires. « Ma mission est accomplie à l'issue de mes mandats de Président du conseil d'administration, marqués par la restructuration financière, la transformation de l'actionnariat et le développement de l'entreprise. Gecina est également devenue une société exemplaire en matière de Responsabilité Sociale d'Entreprise, de Parité et d'Innovation », a ainsi déclaré Bernard Michel, tirant un bilan de son action à la tête de l'entreprise spécialisée dans l'immobilier résidentiel et les centres commerciaux.

Par ailleurs, le conseil d'administration a également enregistré la démission de madame Isabelle Courville de son mandat d'administrateur à la date de l'assemblée générale annuelle du 18 Avril 2018. Deux places nouvelles sont donc à pourvoir au sein du conseil, dont le poste de président.


Un nouveau président

 

À l'issue de ses travaux, le conseil d'administration de Gecina a donc décidé de proposer à l'assemblée générale les dispositions suivantes. Tout d'abord, le renouvellement, pour quatre années supplémentaires, des mandats de Mme Méka Brunel et de M. Jacques-Yves Nicol.

Ensuite, la foncière a proposé la nomination de Mme Gabrielle Gauthey en tant qu'administratrice, pour un mandat de quatre ans. Ancienne élève de l'École Polytechnique, de Télécom ParisTech et de Mines ParisTech, ingénieur général des Mines, Mme Gauthey est actuellement directrice des investissements et du développement local du groupe Caisse des dépôts.

Enfin, le conseil d'administration de Gecina va proposer à l'assemblée générale des actionnaires la nomination de M. Bernard Carayon, en remplacement de M. Bernard Michel, dont le mandat était arrivé à échéance. Une fois élu administrateur par cette assemblée, M. Bernard Carayon sera proposé pour le poste de président du conseil d'administration.

Les dernières actualités