Galeries Lafayette rachète BazarChic

Galeries Lafayette rachète BazarChic

Le groupe Galeries Lafayette poursuit le mouvement de consolidation du secteur des ventes privées en ligne en rachetant BazarChic.

Publié le 06-09-2016 par Aglaë Derouen

Une acquisition en deux temps

 

Dans le secteur dynamique et convoité des ventes privées, la consolidation se poursuit. Après avoir acquis en juin dernier le site de vente en ligne de maroquinerie et de joaillerie d'occasion Instant Luxe, le groupe Galeries Lafayette a annoncé hier soir l'acquisition en deux temps de BazarChic, site de ventes privées événementielles et de déstockage.

À ce jour, une participation majoritaire a déjà été acquise auprès des actionnaires, dont les fondatrices Liberty Verny et Nathalie Gillier, et le solde des actions le sera « à une échéance moyen terme », précise le communiqué du groupe annonçant ce rachat. Cette acquisition est bien entendue soumise à l'accord de l'Autorité de la concurrence. Liberty Verny conservera la direction exécutive de la société.

 

Se renforcer dans le digital

 

L'acquisition porte également sur les filiales de Bazarchic, BazarChic Voyages (MyTravelChic), et la filiale de déstockage NGR. Cela va donc permettre aux Galeries Lafayette de renforcer leurs services de vente en ligne et de diffusion multicanale, un des axes stratégiques majeurs du groupe dans sa politique de transformation digitale. Pour l'instant, le groupe de grands magasins réalise 2 % de son chiffre d'affaires via la vente en ligne. Mais l'objectif est de passer à 10 % dans les quatre années à venir.

BazarChic devrait l'y aider considérablement. En effet, comme le précise le communiqué de presse du groupe de distribution, « fort d'une communauté de 6,4 millions de membres, BazarChic est l'un des pionniers des ventes privées en France et un acteur de référence du e-commerce, spécialisé dans les ventes évènementielles sélectives de produits de grandes marques de mode et de lifestyle ».

Les dernières actualités