French Tech : plus de 10 milliards d'euros levés en 2021, le double de 2020

Money Hedge par Tax Credits

D'après la société de conseil Avolta Partners, les startups de la French Tech ont dépassé la semaine dernière la barre symbolique des 10 milliards d'euros de fonds levés en 2021. Conséquence du Covid-19 qui a accéléré la transformation numérique de l'économie et attiré les investisseurs vers la tech, cette euphorie ne permet pas à la France de rattraper son retard sur ses voisins anglais et allemand.

Publié le 02-12-2021 par Sylvain Rolland

"On ne pensait pas y arriver si vite mais on y est". Lors d'une rencontre avec des journalistes la semaine dernière, Benoist Grossmann, managing partner du fonds d'investissement Eurazeo et co-président du lobby de la tech France Digitale, était surpris seulement d'une chose : la rapidité avec laquelle la French Tech a atteint la barre symbolique des 10 milliards d'euros levés sur une année. Car d'après le cabinet de conseil Avolta Partners, ce palier a été franchi fin novembre, suite aux levées de fonds de Leocare (98 millions d'euros) et de Plug in Digital (70 millions d'euros). Au 1er décembre, les startups françaises ont levé 10,15 milliards d'euros depuis le début de l'année, soit quasiment deux fois plus qu'en 2020 (5,4 milliards d'euros d'après EY). Une performance qui en dit long sur l'euphorie des investisseurs autour des solutions technologiques post-Covid.

Lire aussi 10 mnSemestre exceptionnel pour la French Tech : 4,7 milliards d'euros levés, presque autant que toute l'année 2020 !

Explosion des investissements post-Covid

"Tout le monde a réalisé que le marché européen de la tech était complètement sous-investi" notamment par rapport à son homologue américain, explique Benoit Grossmann. Pour Arthur Porré, l'un des dirigeants d'Avolta Partners, "il y a aujourd'hui un rattrapage en Europe de ce qui se passe depuis très longtemps aux États-Unis et en Chine".

Désormais, les investisseurs n'ont plus peur d'investir des sommes de plus en plus conséquentes dans les pépit

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités