French Tech: le tout nouveau guichet unique déjà sollicité par près de 100 startups industrielles

French Tech, Clara Chappaz,

Rendant visite, mardi 3 mai, à l'écosystème de la French Tech Rennes Saint-Malo, Clara Chappaz a profité d'un temps d'échange avec les startups industrielles de Saint-Malo pour présenter le guichet unique qui leur est destiné dans le cadre du plan France 2030. Depuis janvier, près d'une centaine d'entreprises en ont déjà bénéficié. La nouvelle directrice de la mission French Tech s'est entretenue sur les problématiques rencontrées par des entreprises de la transition comme Gaïago et Okwind, ou du textile comme 3D-Tex.

Publié le 10-05-2022 par Pascale Paoli Lebailly

L'innovation industrielle et la diversification de la tech française sont les grandes priorités affichées par la mission French Tech, en lien avec le plan France 2030 porté par le gouvernement.

A la tête de la structure depuis novembre dernier, Clara Chappaz a été nommée avec l'objectif de soutenir davantage de startups en région, d'aller chercher plus de diversité sectorielle et de renforcer les jeunes pousse créatrices d'innovation de rupture (deeptech), notamment dans l'industrie et la transition écologique.

Pour mieux se rendre compte des besoins de coup de pouce de ces structures sur le financement ou les enjeux fonciers, la directrice de la mission French Tech a poursuivi son tour de France du côté de la Bretagne.

Transition, robotique, textile... «  il faut accompagner le dynamisme des startups industrielles »

Accompagnée de Louis Fleurot, directeur des programmes de la mission, l'ancienne « chief business officer » de la licorne Vestiaire Collective a rencontré, mardi 3 mai, l'écosystème de la French Tech Rennes Saint-Malo, pilotée par Le Poool (Daniel Gergès).

Après une matinée rennaise auprès des pépites du label French Tech 120 (Klaxoon, Hoppen, Leocare) et de startups de la cyber (AMA, Ariadnext, Anozrway, Glimps et Unseenlabs), sa journée s'est poursuivie à Saint-Malo avec les dirigeants de sept startups industrielles.

« On a besoin de contacts directs pour nourrir la politique publique » avance Clara Chappaz. « De la même manière que les entreprises du numériqu

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités