French Tech, le tour de table des levées de fonds (6 au 10 novembre)

French Tech levée de fonds des startups semaine 45

Horama, Transgene, Advalo... Chaque semaine, La Tribune revient sur les principales levées de fonds intervenues dans l'écosystème des startups françaises. Entre le 6 et le 10 novembre, ce sont 47,7 millions d'euros qui ont été récoltés par 12 jeunes pousses. Tour de table.

Publié le 11-11-2017 par Laszlo Perelstein

Semaine très biotech pour la French Tech. Si 12 startups françaises sont parvenues à lever quelque 47,7 millions d'euros, près de 70% de cette somme a été récoltée par deux biotechs (Horama et Transgene), qui s'imposent en tête du classement virtuel.

  •  Horama - 19 millions d'euros (Biotech)

Réalisé auprès de quatre fonds d'investissements - Kurma Partners (lead investor), Fund+, Pontifax et Idinvest -, et de ses investisseurs historiques - Omnes Capital, GO Capital, et Sham Innovation Santé/Turenne -, ce nouveau tour de table intervient après une première levée de fonds de 4 millions d'euros (série A) réalisée en juillet 2016. Ceci devrait permettre, à la biotech française, de développer un peu plus le traitement de la rétinite pigmentaire.

  • Transgene - 14,4 millions d'euros (Biotech)

Spécialisée dans les immunothérapies et détenue majoritairement par l'Institut Mérieux, la biotech a levé 14,4 millions d'euros par augmentation de capital.  Parmi les actionnaires existants, l'Institut Mérieux (TSGH) et Dassault Belgique Aviation ont, entre autres, participé à l'opération et détiennent désormais respectivement 57,1% et 4,7% du capital. La startup prévoit de développer cinq immunothérapies innovantes au cours des douze prochains mois.

  • Advalo - 5 millions d'euros (Marketing prédictif)

Première levée de fonds réussie pour la startup rennaise. Sa plateforme de marketing prédictif "Advalo Pulse" a séduit West Web Valley, SGPA et Vasgos, qui y ont investi 5 millions d'euros. Elle compte d

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités