French Tech, le tour de table des levées de fonds

Graphique French Tech levée de fonds semaine 43 (23 au 27 octobre). BAT

iAdvize, Shift Technology, Convargo... Chaque semaine, La Tribune revient sur les principales levées de fonds intervenues dans l'écosystème des startups françaises. Entre le 23 et le 26 octobre, ce sont 96,25 millions d'euros qui ont été récoltés par 18 jeunes pousses. Tour de table.

Publié le 28-10-2017 par Laszlo Perelstein

Presque 100 millions d'euros. Encore une très belle semaine pour les 18 startups de la French Tech qui ont récolté 96,255 millions d'euros d'investissement, d'après notre décompte. À noter : trois entreprises récoltent près de 75% des fonds levés, signe d'une nette montée en puissance des entrepreneurs et entrepreneuses français.e.s. Comme chaque semaine, La Tribune vous résume ces investissements.

' Pour lire le récap' de la semaine dernière, c'est par ici

  • iAdvize - 32 millions d'euros (Relation clients)

Déjà forte de deux levées de fonds réussies en 2012 (1 million d'euros) et 2015 (14 millions), la startup nantaise spécialisée (entre autres) dans les chatbots a réalisé un tour de table de 32 millions d'euros auprès d'Invest Partners, du fonds Large Venture de Bpifrance et de Quadrille Capital. Après s'être développée en Europe grâce à la levée de fonds de 2015, iAdvize compte y renforcer sa position et se lancer aux États-Unis, tout en investissant "massivement" dans l'intelligence artificielle - les effectifs de R&D devraient doubler - et dans ibbü, sa communauté d'ambassadeurs rémunérés qui aiguillent les clients potentiels.

' Lire ici le portrait de son cofondateur Julien Hervouet

  •  Shift Technology - 23,8 millions d'euros (AssurTech)

Chez cette AssurTech aussi, les levées de fonds successives font preuve d'une nette montée en puissance : 1,4 million d'euros en 2014, 10 millions de dollars en 2016 et maintenant 28 millions de dollars (23,8 millions d'euros) . Pour ce trois

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités