French Bee mise sur les Etats-Unis pour achever son développement

French Bee, Dubreuil

Avec l'ouverture de Los Angeles ce printemps et de Miami cet hiver, French Bee continue de se développer sur les Etats-Unis et semble en passe d'atteindre les objectifs fixés lors de son lancement en 2016. Cet hiver, la compagnie low cost long-courrier disposera d'un réseau de six destinations, dont quatre américaines, au départ de Paris desservi par une flotte de six A350. Pourtant, ce mouvement de croissance rapide pourrait bien en rester là pour le moment.

Publié le 30-04-2022 par Léo Barnier

"Nous avions écrit un scénario où French Bee aurait six avions". Etabli par l'actionnaire Jean-Paul Dubreuil, président du Groupe Dubreuil Aéro, et Marc Rochet, président de la compagnie, lors du lancement de la compagnie low cost long-courrier en 2016, cet objectif est désormais en passe d'être atteint. Le sixième Airbus A350 arrivera cet hiver. Et pour le remplir, French Bee mise à nouveau sur les Etats-Unis. Alors que le premier vol à destination de Los Angeles s'apprête à décoller le 30 avril, la compagnie vient d'annoncer l'ouverture de Miami en décembre. French Bee devrait alors avoir atteint un palier dans son développement.

En ouvrant coup sur coup Los Angeles et Miami, Jean-Paul Dubreuil estime "être en train de rattraper le retard" pris pendant deux ans avec la crise du Covid-19. Avec San Francisco, lancé en 2017, essentiellement pour toucher Papeete en Polynésie française, puis New York l'an dernier, French Bee commence à disposer d'un réseau américain développé. Cet été, elle desservira New York en quotidien, Los Angeles jusqu'à six fois par semaine et San Francisco trois fois. Et cet hiver, dès la réception de son dernier A350 le 15 décembre, la compagnie ajoutera Miami avec trois vols hebdomadaires.

Lire aussi 8 mnNew York, San Francisco, Los Angeles : French Bee se positionne sur les grosses lignes américaines


Un marché de taille

Un choix justifié d'abord par la taille du marché américain. French Bee s'est ainsi positionnée sur des villes offrant un gros volum

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités