Free va louer l'iPhone 5S

Free offre iPhone 5g

Dernier rebondissement en date dans la guerre des prix qui agite le secteur des télécommunications : Free, filiale du groupe Iliad, va proposer une offre de leasing à prix cassés pour smartphones.

Publié le 17-12-2013 par Laurent Baquista

Des smartphones en leasing


Décidemment offensif, l'opérateur téléphonique Free vient d'annoncer ce mardi 17 décembre la « démocratisation de l'accès aux smartphones haut de gamme ». Après avoir offert à ses abonnés la 4G au prix de la 3G, Free bouscule une nouvelle fois le marché des télécommunications. Désormais, les nouveaux abonnés au forfait Free (15,99 euros/mois pour les abonnés Freebox, ou 19,99 euros/mois) pourront s'affranchir de l'achat dun smartphone. Pour l'heure, Free propose trois modèles de smartphones à la location : le Samsung Galaxy Note 3, l'Apple iPhone 5S et le Samsung Galaxy S4. Ces smartphones seront loués pour une somme forfaitaire de 12 euros par mois, avec un versement initial compris entre 49 et 129 euros. Ainsi, pour un iPhone 5S (versement initial de 99 euros) loué pendant 24 mois, le prix final sera de 387 euros, ce qui représente 40% de réduction par rapport au marché.



La nouvelle offensive de Free


Avec cette offre, la filiale d'Iliad devient ainsi le premier opérateur de téléphonique mobile à miser sur la location de smartphones. Jusquà présent, les opérateurs des télécommunications choisissaient de subventionner les téléphones, afin de promouvoir leurs forfaits avec engagement. Free prend le pari de la location, tout en conservant des forfaits sans engagement. La mensualité de location du smartphone sera d'ailleurs distincte du prix du forfait Free, sur la facture du consommateur. Cette offre de location devrait être disponible dans les prochaines semaines, selon un communiqué de l'opérateur.

Les dernières actualités