Free frôle les 10 millions d'abonnés

free logo

Dopé par de nouvelles conquêtes de clients dans la téléphonie mobile, Free s'approche des 10 millions d'abonnés et enregistre des résultats que ses concurrents peuvent lui envier.

Publié le 13-11-2014 par Laurent Baquista

Toujours plus d'abonnés

 

Seulement trois ans après son arrivée sur le marché du mobile, Free affiche un nombre d'abonnés important : 9,575 millions de clients, soit quelques centaines de milliers de moins que Bouygues Telecom, qui totalise 9,984 millions de clients. Durant le troisième trimestre 2014, free a conquis 480000 nouveaux abonnés, recrutés principalement parmi les clients de ses concurrents.

Free impute cette réussite avant tout à ses offres, enrichies, et innovantes, ainsi qu'au système de bornes de distribution automatique de cartes SIM que l'opérateur a mis en place, et qui compte aujourd'hui 600 bornes. Mais il est indéniable aussi, qu'en ces temps de difficultés économiques, l'argument du prix est sans doute celui qui joue le plus. En effet, même si le mix d'abonnés à légèrement évolué, l'offre reine de Free est toujours celle à 2 euros.

 

 

Un chiffre d'affaire trimestriel de 1,1 milliard d'euros

 

Le groupe a aussi enregistré une hausse du nombre d'abonnés dans le fixe et les offres triple play, avec 70000 clients supplémentaires durant le troisième trimestre. Il atteint donc 5,8 millions d'abonnés au fixe. En tout, fixe et mobiles réunis, Free peut compter sur un portefeuille de 15,5 millions de clients.

La conséquence sur les ventes et le chiffre d'affaire est évidente. Free a atteint son objectif symbolique, en dépassant le milliard de chiffre d'affaires, avec 1,1 milliard d'euros ce trimestre. Xavier Niel est donc bien placé pour remporter son second pari : franchir la barre des 4 milliards de chiffre d'affaires sur l'exercice 2014.

Les dernières actualités