Free casse les prix sur sa box Crystal

Freebox Crystal de Free

Free propose sa Freebox Crystal pour moins de 2 euros par mois sur vente-privee.com

Publié le 31-12-2014 par Bertrand Dampierre

Une offre via vente privée

 

Xavier Niel, le patron de Free, et Jacques-Antoine Granjon, celui de vente-privee.com, sont des proches. Souvent partenaires dans leurs investissements au sein de jeunes pousses prometteuses, ces deux nouveaux tycoons français réalisent parfois directement des « coups » ensemble, dont chacun ne peut que sortir gagnant. Le dernier en date est de proposer une offre de box à moins de 2 euros par mois pendant un an, 1,99 euros très exactement. L'offre en question comprend un accès internet, la téléphonie fixe, la télévision. Au bout d'un an, elle sera en revanche ramenée au tarif normal, soit 29,99 euros par mois, plus 1,99 euros par mois pour la télévision. L'offre est bien entendu réservée aux nouveaux clients.

 

La guerre des prix est relancée

 

Cette opération à prix cassés permet à Xavier Niel de mener sa politique agressive de conquête du marché, sans pour autant avoir à modifier sa grille tarifaire et à s'attirer ainsi les foudres de ses concurrents et les soupçons de l'ARCEP. Symboliquement, Free marque des points en affichant ainsi, même s'il n'est que temporaire, un tarif ridiculement bas, qui permet au consommateur de réaliser néanmoins 360 euros d'économies sur une année.


Ainsi, Free fait encore une fois mieux que ces concurrents, qui s'étaient pourtant déjà bien engagés dans une guerre des prix sur le fixe. Bouygues Telecom, par exemple, propose une box à 19,90 euros par mois. Si intéressant que ce tarif ait pu paraître, il est maintenant 10 fois plus élevé que celui proposé par Free. La guerre des prix est donc relancée dans l'univers des télécoms.

Les dernières actualités