François Fillon : la grande explication arrive

Fragilise par le "penelopegate", fillon denonce une chasse a l'homme

Le candidat de la droite cherche à reprendre la main alors que l'unité autour de sa candidature se fissure.

Publié le 06-02-2017 par latribune.fr

Pas question de renoncer. François Fillon, mis en cause avec son épouse Pénélope et deux de ses enfants dans une affaire d'emplois présumés fictifs, devrait contre-attaquer ce lundi, via une prise de parole solennelle. L'information a été communiquée aux Echos via l'entourage du candidat à la présidentielle.

"Ce sera un moment de gravité devant les Français, de responsabilité, de transparence, d'explication des faits, de la légalité de tout ce qu'il a fait", a expliqué la source au quotidien. "Ce sera aussi un message guerrier sur sa détermination, sur le pourquoi on s'en prend à lui maintenant." Un membre de l'équipe de François Fillon a déclaré à Reuters que l'intervention "pourrait se dérouler à la télévision et être complétée par une expression écrite."

Recoller les morceaux

Cette décision est tout sauf le fruit du hasard. Via un sondage Ifop, le Journal du Dimanche affirmait hier que 68% des Français ne voulaient plus que François Fillon demeure candidat. En outre, seulement 23% le jugent honnête : un véritable désaveu pour celui dont la campagne est axée en partie sur la probité et l'exemplarité.

En plus de l'opinion publique, François Fillon va aussi tenter de recoller les morceaux dans son propre camp. Le député sarkozyste Georges Fenech, via une pétition, exige son remplacement. Philippe Gosselin, proche de Juppé, affirme quant à lui que le maire de Bordeaux peut être un recours. Mais Alain Juppé s'est défendu lundi de toute ambition présidentielle via un tweet, se r

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités