France Angels au secours des startups de la défense lâchées par les banques

Aide de 100 euros aux 5,8 millions de menages eligibles au "cheque energie"

Face à la frilosité des banques qui renoncent de plus en plus à financer le secteur de la défense, France Angels lance "Défense Angels", un réseau de Business Angels dédié à ce secteur de souveraineté nationale, ainsi que d'une société d'investissement de Business Angels.

Publié le 16-10-2021 par Michel Cabirol

L'initiative doit être soulignée au moment où les banques font preuve de plus en plus de frilosité pour financer les start-up et les PME dans le secteur de la défense et de la sécurité en raison d'une crainte pour leur image et d'un risque pour leur réputation. Cette étrange situation avait d'ailleurs été confirmée par le Délégué général pour l'armement Joël Barre en juillet 2021 lors d'une audition parlementaire en évoquant une "frilosité bancaire". France Angels, la Fédération Nationale des Business Angels, a décidé de soutenir la création de Défense Angels, réseau de Business Angels dédié à ce secteur, ainsi que d'une société d'investissement de Business Angels (SIBA). Ces deux structures, qui seront lancées le 26 octobre, sont destinées "à accompagner et à financer des jeunes entreprises duales, multisectorielles, souhaitant se développer particulièrement dans la défense", a expliqué France Angels dans un communiqué.

"Alors que les Français ont épargné plus de 200 milliards d'euros durant la pandémie de la COVID-19 et dans un contexte de regain des crises et des tensions internationales, « Défense Angels » permettra à tout citoyen qui souhaite investir son épargne dans un secteur à impact, de le faire en soutenant des entrepreneurs au service de la défense nationale, dont les Français ont majoritairement une image positive. Participer au réseau « Défense Angels » serait de ce fait un engagement citoyen autant que financier", a estimé France Angels.

Cette initiative de

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités