Fort rebond de l'emploi dans le monde attendu d'ici un an, selon une étude

Usa: rebond inattendu de l'emploi en mai

Selon une étude publiée ce mardi par le groupe de recrutement ManpowerGroup, plus de la moitié des employeurs sondés dans le monde "font preuve d'un optimisme prudent" et s'attendent à un rebond des perspectives pour l'emploi à leur niveau d'avant la pandémie de Covid-19 d'ici douze mois, bien que celles-ci soient actuellement au plus bas.

Publié le 09-06-2020 par AFP

Les perspectives d'embauches sont au plus bas en 20 ans dans le monde à cause de la pandémie de coronavirus, d'après une étude publiée ce mardi par le groupe de recrutement ManpowerGroup, qui attend toutefois un vif rebond d'ici douze mois.

Au Royaume-Uni, les perspectives d'embauches sont même à un plus bas depuis au moins 1992, quand ManpowerGroup a commencé à collecter ces données, selon un communiqué.

Toutefois, d'après l'étude, plus de la moitié des employeurs sondés dans le monde "font preuve d'un optimisme prudent" et s'attendent à un rebond des perspectives pour l'emploi à leur niveau d'avant la pandémie de Covid-19 d'ici douze mois.

Un impact "sans précédent"

Les intentions d'embauches pour le troisième trimestre sont tombées "à leur plus faible niveau jamais enregistré", avec une forte chute à travers tous les secteurs majeurs, notamment l'hôtellerie, le tourisme, l'aviation, la restauration et la distribution.

Lire aussi : Covid-19 : les déclarations d'embauche en chute libre, le spectre du chômage s'accentue

"Près de la moitié des employeurs ont signalé que 50% de leur activité normale voire plus avait été suspendue" à cause de la pandémie, note l'étude, qui qualifie l'impact de la pandémie de "sans précédent".

Lire aussi : Le monde connaît sa plus vaste crise économique depuis 150 ans, selon la Banque mondiale

Les transports (notamment des services logistiques qui approvisionnent les pubs) et les services de communications qui comprennent les organisations de

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités