Ford : perte égale à deux milliards de dollars au premier trimestre

Ford : perte égale à deux milliards de dollars au premier trimestre

Tous les secteurs sont touchés par la crise sanitaire et économique que connaît le monde depuis plusieurs semaines. Le groupe Ford a d'ailleurs enregistré une perte importante au premier trimestre.

Publié le 30-04-2020 par Nolwenn Guengant


Deux milliards de dollars, c'est le montant total de la perte enregistrée par Ford (FMC) lors du premier trimestre 2020. Le groupe américain explique que la pandémie de Covid-19 a lourdement impacté son activité et que ses pertes devraient augmenter dans les semaines qui viennent. Elles pourraient ainsi dépasser les cinq milliards de dollars au cours du deuxième trimestre. Le groupe affiche en outre une perte d'exploitation égale à 632 millions de dollars.


Ford compte sur sa trésorerie


« Nous pensons que la trésorerie du groupe lui permettra de tenir jusqu'à la fin de l'année » estime Tim Stone, directeur financier de Ford. Celui-ci a en outre déclaré que « l'environnement économique actuel reste trop incertain » pour effectuer des prévisions annuelles. FMC, concurrent de PSA, Volkswagen ou encore Renault, s'attend cependant à des ventes atteignant les 34 milliards de dollars d'ici à la fin des trois premiers mois de l'exercice. Ford, comme FCA notamment, pense reprendre la production en Europe et aux États-Unis courant mai. Il discute et négocie actuellement avec UAW (United Automobile, Aerospace & Agricultural Implement Workers of America International Union), l'un des syndicats les plus puissants des États-Unis et qui exige la mise en place de diverses mesures sanitaires.

Les dernières actualités