Ford électrifie l'Europe

Ford électrifie l'Europe

À l'occasion du Salon de l'automobile de Francfort, le constructeur américain a exposé ses nouveaux véhicules hybrides et électriques. Ford en a profité pour donner un aperçu de ses projets pour le marché européen.

Publié le 11-09-2019 par Alexandra Nuiry

Huit nouveaux modèles seront commercialisés sur le continent d'ici à la fin de l'année. En 2024, la firme souhaite atteindre un total de dix-sept, berline, SUV et voiture de sport comprises. L'américain estime sa production de véhicules électriques à 600 000 unités sur les six prochaines années. Une décision qui accompagne son plan d'investissement international de 111,5 milliards de dollars en faveur d'une mobilité électrique.


Afin d'assumer les coûts conséquents de cette électrification,  Ford s'est associé à Volkswagen en juillet dernier. Ce partenariat concerne la production de véhicules autonomes et électriques. Le constructeur allemand lui fournira d'ailleurs les composants pour ses nouveaux modèles de véhicules électriques. 

 

Une application pour recharger sa voiture 

 

En parallèle, le constructeur compte lancer une application mobile à destination des conducteurs et des fournisseurs d'électricité. Développée avec Newmotion, elle permettrait aux utilisateurs européens de trouver les 118 000 points de recharges disponibles et de payer pour le carburant. Ford table, en 2022, sur plus d'une moitié des véhicules commercialisés roulant à l'électrique. D'ici là, le constructeur vise la vente d'1 million de véhicules électriques. 

 

Des partenariats avec des fournisseurs d'électricité 

 

Pour fournir l'électricité nécessaire, Ford s'est associé à six producteurs européens. Le Royaume-Uni et l'Irlande bénéficierait par exemple des services de Centrica. Une opération qui lui permet de proposer l'installation de bornes de recharges à domicile pour les voitures hybrides, à un tarif avantageux.

 

Les dernières actualités