Ford Aquitaine Industries : Ford rejette le nouveau plan de reprise de Punch

Ford Aquitaine Industries après 2

La perspective de la fermeture définitive de l'usine Ford Aquitaine Industries (FAI), à Blanquefort (Gironde), au mois d'août, est devenue encore plus probable ce jeudi avec l'annonce du rejet du nouveau plan de reprise présenté par Punch. L'intersyndicale, qui est attendue à Bercy mardi prochain pour une nouvelle réunion, n'accepte pas la fermeture.

Publié le 22-02-2019 par Jean-Philippe Déjean

Dans un communiqué daté de ce jeudi après-midi Philippe Poutou, délégué CGT de Ford Aquitaine Industries (FAI), filiale girondine de Ford spécialisée dans la fabrication de boîtes de vitesses automatiques, à Blanquefort, annonce (au nom de la CGT) que le constructeur automobile américain rejette le nouveau plan de reprise de FAI porté par le groupe belge Punch.

Comme nous l'avons déjà précisé, ce nouveau plan a été transmis par Bercy ce lundi 18 février au soir, après que Bruno Le Maire, ministère de l'Economie et des Finances, ait rencontré non seulement l'intersyndicale FO, CFE-CGC, CGT de FAI, mais également le préfet de la Gironde et les élus représentant la mairie de Bordeaux, Bordeaux Métropole, le Conseil départemental de la Gironde, la Région ainsi que le député du Médoc. Malgré les quelques éléments du nouveau plan de Punch avancés lundi par Bruno Le Maire et cités par la CGT, l'annonce de ce jeudi 21 février n'a visiblement donné lieu à aucune explication.

Punch non plus n'aurait pas joué le jeu

"Nous n'avons pas non plus de précisions sur le contenu du projet Punch, quels clients, quels niveaux de productions, quels investissements, quelles garanties pour les salariés ? Rien, aucun détail, comme si cela ne nous regardait pas. Les dirigeants de Punch ne se sont même pas présentés à la réunion téléphonée de ce jeudi. Aucune explication, ce qui nous pose un gros problème de transparence et de correction. Conséquence immédiate, l'hypothèse d'une reprise par Punch s'éc

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités