Football : Orange conteste l'appel d'offres de la LFP

logo orange

Après Canal+, Orange et Eurosport contestent le lancement anticipé d'un appel d'offres par la Ligue de football professionnel (LFP) sur les droits télévisuels des saisons 2016-2020 de la Ligue 1.

Publié le 24-03-2014 par Laurent Baquista

Appel d'offres sur les droits télévisuels de la Ligue 1 (Orange)

 

Le lancement anticipé d'un appel d'offres par la Ligue de football professionnel (LFP) sur les droits TV des saisons 2016-2020 la Ligue 1 cristallise les tensions dans le secteur de l'audiovisuel. La chaîne cryptée Canal+ est d'ores et déjà montée au créneau pour contester cette manoeuvre, rapidement suivie par Eurosport et Orange. L'opérateur historique des télécommunications détient en effet les droits sur mobile de la Ligue 1 et de la Ligue 2, tandis que le groupe audiovisuel Eurosport diffuse la Ligue 2. Dans un courrier commun adressé à la LFP, Orange et Eurosport ont ainsi remis en question le délai extrêmement court de l'appel d'offres : dépôt des propositions au 2 avril, attribution des lots le 4 avril.

 

 

Orange : conflit ouvert avec la LFP

 

Selon Les Echos, la direction d'Orange critique également le choix de la part de la LFP du non-renouvellement du lot nomade, pour tablettes numériques et smartphones. Un véritable coup dur pour la santé financière de l'opérateur historique des télécommunications, qui vient à peine de lancer une nouvelle version de son application Orange Ligue 1. Les droits de la Ligue 1 n'étant désormais plus proposés séparément, l'application semble donc condamnée. Dans ces conditions, Orange envisagerait même de se joindre à l'action menée par Canal+ auprès de l'Autorité de la concurrence.

Les dernières actualités