Foot: Super League en débâcle, les supporters conspuent la vision mercantile des clubs riches

Football: chelsea et city vont se retirer du projet super ligue, selon les medias britanniques

Après le monumental tollé des supporters, le projet du président de la Juventus vire à la débandade. Ce sont les clubs anglais qui ont lancé le signal de la retraite, puis l'Atlético Madrid, suivi par l'Inter Milan... À peine 48 heures après son lancement, par un retournement de situation aussi tonitruant que son irruption lundi dans le paysage, ce tournoi privé et quasi fermé, imaginé par de grands clubs pour supplanter l'historique Ligue des champions de l'UEFA, a perdu 10 des 12 sécessionnistes.

Publié le 22-04-2021 par A. Maignan, J. Decotte, A. Lucas / AFP

La Super Ligue s'est dégonflée: le renoncement des clubs anglais, puis de l'Atlético, suivi du constat d'échec des trois équipes italiennes, a précipité la déroute de cette compétition dissidente mercredi, après seulement 48 heures d'existence, même si son patron Florentino Perez assure qu'elle reste en "stand-by".

La sécession a cessé subitement

Par un retournement de situation aussi tonitruant que son irruption lundi dans le paysage, ce tournoi privé et quasi fermé, imaginé par de grands clubs pour supplanter l'historique Ligue des champions de l'UEFA, a perdu 10 des 12 sécessionnistes, deux jours après son lancement.

Pourtant, Florentino Perez, le président du Real Madrid et de la "Super League", a refusé de signer l'arrêt de mort :

"Le projet est en stand-by. La société (de la "Super League") existe toujours", a maintenu le dirigeant madrilène dans la nuit de mercredi à jeudi sur la radio espagnole Cadena Ser.

Mercredi matin, l'Atlético Madrid, premier club espagnol démissionnaire, a emboîté le pas des clubs anglais. C'est ensuite l'Inter Milan qui a donné le signal du retrait de tous les clubs italiens. Il ne reste donc plus que le Real Madrid et le FC Barcelone à ne pas avoir renoncé publiquement !

Fiasco du projet du président de la Juventus, satisfaction de l'UEFA

C'est dire si l'ambitieuse tentative de sécession a viré au fiasco. La Juventus, présidée par Andrea Agnelli, l'un des principaux instigateurs du projet avec Florentino Pérez, a reconnu que la Super Ligue a

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités