Foodora cesse de livrer ses repas en France

Foodora cesse de livrer ses repas en France

Dans quelques jours, Foodora devrait annoncer officiellement la fin de ses activités en France. Comme d'autres acteurs du secteur, la plate-forme de livraison de repas doit se retirer de l'Hexagone en raison du manque de rentabilité.

Publié le 24-08-2018 par Aglaë Derouen

Aucun repreneur intéressé


Filiale de l'entreprise allemande Delivery Hero, Foodora France va très probablement annoncer officiellement l'interruption de ses activités. Il y a à peine un mois, la société avait déjà fait part de son intention de cesser de livrer des repas dans l'Hexagone et dans d'autres pays tels que les Pays-Bas, l'Italie et l'Australie. Le 2 août dernier, le responsable de Foodora France, Stéphane Mac Millan, se montrait rassurant en affirmant que l'entreprise avait entamé « des discussions avec un éventuel repreneur » et que la situation ne changeait rien pour ses livreurs, ses clients et ses établissements. Les discussions n'ayant guère abouti, Foodora France se voit dans l'obligation de mettre la clé sous la porte car son propriétaire, Delivery Hero, souhaite concentrer ses efforts sur des marchés plus florissants.


Une activité très coûteuse


À l'instar d'autres plates-formes de livraison de repas, comme Tok Tok Tok et Take Eat Easy, Foodora France n'a pas réussi à mettre en place un modèle économique rentable. La concurrence dans le secteur est très rude. Bien que le nombre de commandes augmente chaque année en France, chaque part de marché est âprement disputée et ceux qui ont une longueur de retard paient cher leur manque de compétitivité.

Les dernières actualités