Foncia choisit Engie pour 950 copropriétés

Foncia choisit Engie pour 950 copropriétés

Engie et Foncia ont annoncé ce lundi en fin de matinée que le leader de la gestion de copropriétés avait retenu Engie au terme de son appel d'offres national pour la fourniture d'électricité dans 950 copropriétés.

Publié le 25-01-2016 par Guilhem Baier

Un important contrat

 

Engie a remporté ce matin l'appel d'offres national lancé par Foncia, pour fournir en électricité des contrats de forte puissance dans 950 copropriétés administrées par le leader français de la gestion immobilière. Le contrat comprend la fourniture de 120 Gigawatts/heure, et a été obtenu dans le cadre d'une renégociation des contrats après la suppression des tarifs réglementés.

En effet, tous les sites qui bénéficiaient de ces tarifs jaunes et verts ont alors eu la possibilité de renégocier leurs contrats, et de conclure des offres de marché. C'est dans ce cadre que Foncia a ainsi passé un appel d'offres national, au terme duquel Engie a été retenu. En outre, cette démarche correspond aussi à la volonté affichée du leader européen des services immobiliers résidentiels de s'engager en faveur de la maîtrise des charges et aussi de la réduction de la consommation énergétique.

 

 

 

Des économies substantielles

 

Globalement, les immeubles concernés par cet appel d'offres concernent 950 copropriétés, et 1000 points de livraison. Parmi ceux-ci, 967 relevaient du tarif réglementé dit « jaune », pour la fourniture d'électricité aux ascenseurs, et à l'éclairage, et 33 du tarif réglementé dit « vert », pour le chauffage collectif ou l'eau chaude sanitaire.

Grâce à cette renégociation des contrats, l'énergéticien français va permettre à Foncia d'économiser 12,8% sur les contrats moyens d'électricité, quel que soit le type de tarif autrefois, ce qui représente environ 2184 euros d'économies pour un contrat moyen. Dans certaines copropriétés, le gain annuel peut même être plus élevé et représente jusqu'à 19% d'économies dans certaines simulations effectuées par Foncia.

 

Les dernières actualités