Florence Parly confirme une commande de 12 Rafale avant la fin de 2020

Rafale, avion de chasse, Dassault Aviation, chasseur, armée de l'air, défense, armement,

La France va commander "d'ici à la fin de l'année" douze Rafale pour compenser le prélèvement de douze appareils d'occasion prélevés dans la flotte de l'armée de l'Air au profit de l'armée de l'air grecque.

Publié le 07-10-2020 par Michel Cabirol

Comme La Tribune l'avait annoncée, la France va commander "d'ici à la fin de l'année" douze avions de combat Rafale pour compenser le prélèvement de douze appareils d'occasion dans la flotte de l'armée de l'Air au profit de la Grèce, a annoncé mardi la ministre des Armées Florence Parly. Pour compenser la commande d'Athènes, qui va commander 18 Rafale (six neufs, douze d'occasion), "nous avons bien l'intention, d'ici à la fin de l'année, de procéder à une commande, en parallèle des commandes qui seront adressées pour la Grèce, pour les besoins de l'armée de l'Air et de l'Espace à hauteur de douze avions", a affirmé la ministre lors d'une audition devant les députés de la Commission de la Défense.

Face à la montée de tensions avec la Turquie, le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis a fait part mi-septembre de l'intention d'Athènes d'acquérir six Rafale neufs et douze d'occasion afin d'en disposer plus rapidement et à moindre coût. Le contrat avec la Grèce, qui doit être signé d'ici à la fin de l'année, doit se traduire par un prélèvement dès l'an prochain sur les appareils en service dans l'armée de l'Air française.

Une nouvelle commande de 12 Rafale

Les 12 appareils d'occasion pour Athènes seront donc remplacés par une commande de douze avions neufs auprès de Dassault Aviation d'ici à la fin de l'année. "Nous allons compenser par une commande de 12 Rafale au bénéfice de l'armée de l'air", a assuré Florence Parly. L'avionneur doit par ailleurs livrer 28 Rafale à la France

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités