Flins, Sandouville : Renault va recruter

Flins, Sandouville : Renault va recruter

Le groupe Renault va recruter plusieurs milliers de personnes dans ses usines françaises de Flins et de Sandouville, près du Havre.

Publié le 25-07-2022 par Nolwenn Guengant

Le groupe Renault, concurrent notamment de Stellantis, BMW, Tesla ou encore Volkswagen, va recruter de nombreuses personnes. Pour son usine de Flins, ce sont ainsi pas moins de 3 000 embauches qui sont prévues d'ici à 2030 grâce à l'activité de reconditionnement de véhicules, activité qui devrait permettre d'atteindre les 200 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2025.


L'usine de Sandouville recrute également


Concernant le site de Sandouville, ce sont de 400 à 450 recrutements qui sont prévus. L'objectif ? Augmenter la cadence de production à partir du mois d'octobre et sortir 20 000 véhicules supplémentaires par an. À Sandouville, près du Havre, 100 CDD vont être signés afin de renforcer les équipes. De plus, 105 CDI sont prévus. Pour le reste des embauches, le groupe au losange n'a pas donné d'informations. Il pourrait y avoir un certain nombre d'intérimaires. Pour rappel, en mai dernier, Renault avait annoncé viser une production de 139 000 véhicules pour 2022 contre 150 000 pour l'année prochaine. « Ces recrutements nous tiennent à coeur pour l'économie du bassin havrais. Cela est précurseur d'avenir pour le site. On espère qu'il y en aura d'autres... » a déclaré Fabien Gloaguen, représentant Force Ouvrière. « La crise des semi-conducteurs se résorbe. Nous allons vers un retour à la normale. Nos carnets de commandes sont pleins » a de son côté fait savoir Renault.

 

Les dernières actualités