Fleuristes, chocolatiers, concessions automobiles... la liste des commerces autorisés s'allonge

Coronavirus: les constructeurs automobiles europeens redemarrent la production

Fleuristes, chocolatiers, concessions automobiles et magasins de musique pourront rester ouverts dans les 16 départements soumis à partir de samedi au reconfinement, selon un décret paru samedi au Journal officiel (JO), précisant une annonce du Ministère de l'économie.

Publié le 20-03-2021 par latribune.fr

Le confinement s'allège pour une série de commerces. Fleuristes, chocolatiers, concessions automobiles et magasins de musique pourront rester ouverts dans les 16 départements soumis à partir de samedi au reconfinement, selon un décret paru samedi au Journal officiel (JO), précisant une annonce du Ministère de l'économie.

En plus des commerces qui avaient pu rester ouverts lors des précédents confinements, voici les catégories nouvellement autorisées: "commerces de plantes, fleurs, graines, engrais, semences, plants d'espèces fruitières ou légumières, animaux de compagnie et aliments pour ces animaux en magasin spécialisé", "services de coiffure", "services de réparation et entretien d'instruments de musique", les "commerces de véhicules automobiles et de machines agricoles sur rendez-vous" et les "commerce de détail de cacao, chocolats et produits de confiserie".

90.000 commerces ne pourront pas ouvrir

Bercy a également clarifié une confusion concernant les cordonniers: un porte-parole du ministre délégué aux PME Alain Griset avait ajouté vendredi les cordonniers dans cette liste, mais cette profession ne figurait pas telle quelle dans le décret paru au JO. Le ministère a précisé samedi matin qu'elle était en fait incluse dans la catégorie "réparation d'ordinateur et de biens personnels et domestiques" du précédent décret de fin octobre.

Selon un communiqué du gouvernement vendredi soir, cela porte à 90.000 le nombre de commerces qui ne pourront ouvrir, en incluant les quelqu

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités