Fiscalité : Laurent Wauquiez plaide pour une baisse de 10% de l'impôt sur le revenu

Wauquiez (lr) pour baisser de 10% l'impot sur le revenu

Le président des Républicains Laurent Wauquiez a évoqué, dans le cadre des propositions du "Grand débat national", une baisse de 10% de l'impôt sur le revenu et l'annulation des mesures fiscales touchant les retraités.

Publié le 14-03-2019 par AFP

Alors que le Grand débat imaginé par Emmanuel Macron pour sortir de la crise des "Gilets jaunes", dont le coup d'envoi a été donné le 15 janvier, prendra fin lundi 18 mars, le président des Républicains Laurent Wauquiez a proposé, ce jeudi 14 mars, dans une interview accordée au Figaro et sur RMC, une baisse de l'impôt sur le revenu de 10 %, des "heures d'intérêt général" systématiques en contrepartie au RSA, et l'annulation des mesures fiscales touchant les retraités, en guise de conclusion à cette concertation nationale.


"Premièrement, il faut baisser les impôts. Je demande une baisse de 10 % de l'impôt sur le revenu pour toutes les classes moyennes, sans condition. Et je propose la baisse des droits de succession en augmentant de 50 % le patrimoine que l'on peut transmettre à ses enfants et petits-enfants, de son vivant, sans acquitter d'impôt", a dit M. Wauquiez pour qui les droits de successions actuels sont "injustes".


"Je propose qu'en contrepartie du RSA on mette systématiquement des heures d'intérêt gé

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités