Fintech : N26 lève 170 millions de plus pour tenter de s'imposer aux Etats-Unis

N26

Ces fonds viennent compléter son tour de table de 300 millions de dollars réalisé en janvier dernier. Ils serviront notamment à financer son expansion aux Etats-Unis, mais aussi au Brésil. Depuis sa création en 2013, la banque mobile allemande, qui revendique 3,5 millions de clients en Europe, a levé 683 millions de dollars, notamment pour financer ses coûts d'acquisition colossaux. Elle est aujourd'hui valorisée 3,5 milliards de dollars.

Publié le 18-07-2019 par Juliette Raynal

Encore de l'argent frais pour N26. Après avoir finalisé une levée de fonds de 300 millions de dollars en janvier dernier, la néobanque allemande annonce, ce jeudi 18 juillet, avoir obtenu 170 millions de dollars supplémentaires.

"N26 annonce l'extension de sa Série D de 170 millions de dollars pour la porter à 470 millions de dollars. Cette extension permet à N26 d'être valorisée 3,5 milliards de dollars devenant ainsi l'une des startups allemandes les mieux valorisées. La banque mobile se classe également parmi les startups les mieux valorisées en Europe et parmi le top 10 des fintechs dans le monde", se targue la néobanque dans un communiqué.

En janvier dernier, lors de l'officialisation de son augmentation de capital, la Fintech berlinoise avait été valorisée 2,7 milliards de dollars et avait ainsi décroché haut la main le statut de licorne, qui désigne les entreprises non cotées en Bourse valorisées plus d'un milliard de dollars.

Rallonge de Tencent et Allianz

Aucun nouvel actionnaire ne prend part à cette opération complémentaire, réalisée auprès de l'ensemble des investisseurs du dernier tour de table, à savoir : Insight Venture Partners, une société américaine de capital-risque et de private equity, le fonds souverain singapourien GIC, le géant chinois Tencent, éditeur de la très populaire application WeChat, ou encore l'assureur allemand Allianz, à travers son bras de corporate venture Allianz X, Valar Ventures, le fonds de Peter Thiel, Earlybird Venture Capital et G

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités