Fintech : Grisbee veut démocratiser la gestion de patrimoine

Fintech Grisbee Arkéa

La startup, dans laquelle Crédit Mutuel Arkéa a investi 3 millions d’euros en octobre, lance une assurance-vie en ligne en partenariat avec Suravenir et la société de gestion Carmignac. Elle vise les 12 millions de foyers qui voudraient du conseil pas cher pour leur épargne, sur un marché déjà très bataillé.

Publié le 19-12-2016 par Delphine Cuny

Bousculer les acteurs traditionnels de la finance, mais s'associer tout de même à certains d'entre eux pour percer : c'est décidément la tendance dans le monde de la Fintech. La toute jeune plateforme Grisbee, dans laquelle Crédit Mutuel Arkéa a investi 3 millions d'euros en octobre dernier, a l'ambition de « démocratiser la gestion de patrimoine » et lance son premier produit, de l'assurance-vie en ligne, à son nom, mais en partenariat avec Suravenir (filiale d'Arkéa) et la société de gestion Carmignac. La startup ne touche pas elle-même au « grisbi » : elle est un distributeur, avec lequel Suravenir a souscrit une convention de courtage classique.

« Grisbee Vie est une offre nouvelle génération car elle est 100% digitale, de la souscription par signature électronique à la gestion, avec une tarification très compétitive, sans frais d'entrée ni d'arbitrage, juste 0,6% de frais de gestion annuels et 0,2% de plus en cas de gestion pilotée par Carmignac. Nous sommes les premiers à proposer en ligne la gestion par cette maison sérieuse et prestigieuse, l'un des principaux acteurs européens de la gestion d'actifs » a fait valoir Maxime Camus, le directeur général et cofondateur, lors d'une conférence de presse vendredi.

Il existe déjà de nombreuses offres d'assurance-vie en ligne, d'ING Direct à Fortuneo (filiale d'Arkéa), ainsi qu'une autre startup dans laquelle Arkéa a investi, la société de gestion de portefeuille en ligne Yomoni, mais dont l'assurance-vie est uniquement en fo

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités