Finance : la startup britannique TransferWise chercherait à lever jusqu'à 300 millions de dollars

TransferWise Taavet Kristo

Après avoir levé 280 millions de dollars (environ 249 millions d'euros) en 2017, la plateforme britannique de transfert d'argent chercherait à céder une partie de son capital à l'occasion d'une nouvelle importante levée de fonds, selon l'agence Reuters. L'opération la valoriserait autour de quatre milliards de dollars. Rentable depuis 2017, TransferWise revendique aujourd'hui plus de quatre millions de clients.

Publié le 31-03-2019 par latribune.fr avec Reuters

TransferWise, la startup britannique de transfert d'argent, cherche à céder une partie de son capital à l'occasion d'une nouvelle levée de fonds, rapporte l'agence Reuters, qui s'appuie sur plusieurs sources proches du dossier.

La société, qui compte parmi ses actionnaires l'homme d'affaires britannique Richard Branson et les cofondateurs de PayPal Peter Thiel et Max Levchin, souhaiterait lever jusqu'à 300 millions de dollars (environ 270 millions d'euros) dans le cadre de sa nouvelle levée de capitaux. L'opération la valoriserait autour de quatre milliards de dollars, a précisé l'une des sources. Le dossier est piloté par Goldman Sachs, ont ajouté les sources, qui ont requis l'anonymat. Un porte-parole de Goldman Sachs n'a pas répondu dans l'immédiat à une demande de commentaire.

Comme d'autres startups, à l'image de WorldRemit ou encore Azimo, TransferWise utilise les nouvelles technologies pour réaliser des transferts d'argent internationaux en pratiquant des tarifs souvent inférieurs à ceux des banques classiques et des acteurs traditionnels du secteur. TransferWise se targue ainsi d'être « jusqu'à 8 fois moins cher » que les banques qui « peuvent vous facturer jusqu'à 5 % de frais cachés lorsque vous envoyez de l'argent à l'étranger. »

4 millions de clients

Transferwise est née à Londres en 2011 à l'initiative de deux Estoniens, Taavet Hinrikus et Kristo Kaarmann. Taavet Hinrikus, premier employé de Skype, recevait son salaire en euros alors qu'il habitait à Londres. Kri

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités