Finalement, Twitter ne supprimera pas les comptes inactifs

Finalement, Twitter ne supprimera pas les comptes inactifs

Il y a quelques jours, Twitter annonçait son intention de supprimer les comptes inactifs. Le réseau social est depuis revenu sur sa décision.

Publié le 02-12-2019 par Nolwenn Guengant

Supprimer les comptes inactifs (sans connexion) depuis au moins six mois, telle était l'idée de Twitter. Le « nettoyage », dont l'objectif était d'offrir « des informations plus fiables et crédibles », aurait dû commencer dès le 11 décembre prochain et durer plusieurs mois. Cependant, le concurrent de Facebook ou encore d'Instagram a annulé ou plutôt reporté son projet.


Des souvenirs pour les proches


Parmi les comptes inactifs, il y a ceux de personnes décédées, un élément que Twitter n'avait pas pris en compte. Pourtant, ces comptes sont importants pour les proches. Drew Olanoff, du site d'informations TechCrunch dédié aux start-ups, a par exemple expliqué relire de temps à autres les Tweets de son papa décédé mais ne pas avoir les identifiants de ce dernier. Twitter a « entendu [les] commentaires » de ses abonnés et a décidé de chercher une solution permettant de transformer les comptes des personnes décédées en une sorte de « mémoriaux virtuels ». La suppression des comptes inactifs - une nécessité pour être en conformité avec le RGPD selon le réseau social - ne se fera qu'une fois cette solution trouvée. Actuellement, Twitter compte plus de 140 millions d'utilisateurs quotidiens monétisables et a atteint, au troisième trimestre 2019, un chiffre d'affaires égal à 824 millions de dollars (les analystes avaient misé sur 870 millions).

 

Les dernières actualités