Finaero augmente son capital de 15 millions d'euros

air france 747

Le sous-traitant aéronautique vient de lever 15 millions d'euros et envisage d'ouvrir 2 nouvelles usines. Une stratégie ambitieuse, qui s'accompagne d'un recentrage sur les activités à forte valeur ajoutée, à l'instar de la peinture et des cabines d'avion.

Publié le 17-04-2014 par Bertrand Dampierre

Augmentation de capital pour Finaero

 

Changement de dimension pour le sous-traitant toulousain Finaero, qui vient d'augmenter son capital de 15 millions d'euros. Une opération réalisé avec Sodica Capital Investissement, l'Irdi, Bpifrance Aerofund III, CM-CIC Capital Finance, sans oublier la participation des sociétés d'investissement de plusieurs caisses régionales de Crédit Agricole. A noter que l'équipe dirigeante de Finaero, et notamment son PDG Christophe Cador, conserve 55% du capital. Cette levée de fonds s'inscrit dans une stratégie d'accroissement de la capacité de peinture, et d'investissement dans l'aménagement de cabines d'avion. Le sous-traitant aéronautique peut en effet se targuer d'une croissance organique de 7% par an, qui lui permet d'envisager l'ouverture de 2 usines. D'ici à la fin du mois d'avril, la direction de Finaero prévoit notamment l'acquisition d'une usine de maintenance de cabines d'avion de 80 salariés en Angleterre.

 

 

Finaero : une croissance solide

 

Cette stratégie souligne la bonne santé financière du sous-traitant, dont l'effectif est passé en 15 ans de 40 à 1600 salariés. Une success-story industrielle orientée sur la peinture et l'étanchéité dans le secteur aéronautique, pour le compte des avionneurs Dassault, ATR ou encore Airbus. Déjà présent en Allemagne, en Espagne, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni, le groupe s'implante depuis 2009 en Chine, grâce à une joint-venture avec les compagnies de transports aériens Hainan Airlines et Air France-KLM.

Les dernières actualités