Fin du tout surgelé : comment Toupargel veut remporter le match de la livraison à domicile

Place du Marché

Reprise il y a un an à la barre du Tribunal de Commerce par une autre famille lyonnaise, déjà à la tête du réseau Grand Frais, Toupargel effectue un virage à 90 degrés. Rebaptisée Place du Marché, elle sort du tout surgelé pour prendre la main sur le marché français de la livraison à domicile de courses alimentaires. Un marché en plein essor, boosté par les nouvelles habitudes de consommation des Français et par la crise sanitaire.

Publié le 02-03-2021 par Stéphanie Gallo Triouleyre

Brieuc Fruchon, le nouveau président de l'entreprise Toupargel, ne cache pas ses ambitions. Sous cinq ans, l'objectif est de porter le chiffre d'affaires à 400 millions d'euros. Soit le double de celui de 2020.

Le chemin est encore long pour cette entreprise lyonnaise bien connue du grand public et reprise à la barre du Tribunal de commerce début 2020. Confrontée à des pertes se chiffrant en dizaines de millions d'euros et à un chiffre d'affaires en berne malgré des investissements importants notamment digitaux,la famille Tchenio avait en effet dû se résoudre à céder l'entreprise familiale à une autre puissante famille lyonnaise d'entrepreneurs, les Bahadourian, par ailleurs à la tête du réseau d'épiceries fines éponyme et actionnaires référents de l'enseigne Grand Frais.

Un nouveau nom pour un nouveau positionnement

Ils ont imaginé une nouvelle voie pour Toupargel, fleuron français de la livraison à domicile de produits surgelés. Une nouvelle voie que symbolise le nouveau nom de l'entreprise, désormais baptisée Place du Marché.

La marque Toupargel ne disparait pas mais sera à présent focalisée uniquement sur l'offre surgelés. Cette dernière représentant, dans le modèle établi par la nouvelle équipe dirigeante, seulement une partie de l'offre globale. Le top départ est pour demain, mercredi 3 mars, avec la mise en ligne de la nouvelle plateforme digitale.

Place du Marché propose donc désormais du surgelé Toupargel encore et toujours mais aussi, une offre alimentaire complèt

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités