Figeac Aéro poursuit sa croissance

Figeac Aéro poursuit sa croissance

Figeac Aéro signe encore une fois un trimestre de croissance spectaculaire, parfaitement en ligne avec ses objectifs à long terme.

Publié le 19-09-2017 par Bertrand Dampierre

Objectifs sécurisés à 90 %

 

Pour la PME lotoise spécialisée dans les équipements et les structures pour l'aéronautique, les trimestres se suivent et se ressemblent. Figeac Aéro vient en effet, encore une fois, de publier, pour le premier trimestre de son exercice décalé 2017-2018, des résultats qui s'accordent à merveille avec sa stratégie globale, qui est pourtant des plus ambitieuses.

En effet, le groupe aéronautique familial vise, à l'horizon 2020, un chiffre d'affaires de 650 millions d'euros en option basse, ce qui implique un taux de croissance annuel moyen de 26 % pendant trois ans. Or, si l'on se reporte aux cadences annoncées par ses clients avionneurs et les contrats déjà signés, cet objectif est déjà actuellement sécurisé à 90 %.


Les investissements soutiennent la croissance

 

En ce qui concerne le premier trimestre de l'exercice décalé, clos au terme du mois de juin 2017, le chiffre d'affaires enregistré est ressorti à 90,4 millions d'euros, en augmentation de 24,8 %. Par ailleurs, Auvergne Aéro, la dernière acquisition en date du groupe aéronautique lotois, rachetée en novembre 2016, a également suivi la même dynamique commerciale. Elle affiche en effet un chiffre d'affaires de 9,8 millions d'euros, performance qui, avant le rachat, aurait tout simplement paru inespérée.

Pour parvenir à ses objectifs, Figeac Aéro poursuit aussi une politique volontariste d'investissements dans le développement et l'amélioration de son outil productif. Ainsi, dès le début de cet exercice, 65 millions d'euros ont encore été investis en ce sens, et un investissement complémentaire de 50 millions d'euros est d'ores et déjà programmé pour le prochain exercice 2018-2019. Le groupe a en effet su également mener avec succès une politique de génération de free cash-flow qui lui permet d'investir à la mesure de ses ambitions.

Les dernières actualités