Figeac Aéro inaugure sa nouvelle ligne d'assemblage

Figeac Aéro inaugure sa nouvelle ligne d'assemblage

Le groupe Figeac Aéro a inauguré son nouveau bâtiment dédié à l'assemblage des aérostructures.

Publié le 11-04-2017 par Bertrand Dampierre

Un nouvel atelier

 

La PME lotoise, partenaire des grandes firmes de l'industrie aéronautique, a inauguré ce matin son nouvel atelier d'assemblage des aérostructures. Attendu depuis des mois afin de répondre à l'intensification des cadences des programmes des constructeurs aéronautiques comme Airbus, Boeing, ou Dassault. Cet atelier réalisera des sous-ensembles structurels de toutes dimensions.

Le nouveau bâtiment est situé tout près de l'Usine du Futur, le nouvel outil de production ultramoderne de Figeac Aéro. Il s'agit d'une surface de 6 200 mètres carrés, où 200 collaborateurs vont travailler. Il a été construit grâce à un investissement de 3,6 millions d'euros, et devrait contribuer à la réalisation des ambitions du groupe, et notamment de son objectif ultime, réaliser un chiffre d'affaires situé entre 650 et 750 millions d'euros en 2020.

 

« Made in Figeac »

 

Ce nouvel atelier est le fruit d'une réflexion menée à la fois par les équipes techniques et les équipes des ressources humaines, afin d'atteindre les objectifs suivants : l'amélioration de la performance alliée avec le souci constant des délais et de la qualité. Moins de temps pour produire, des flux tendus, des process numérisés, une optimisation des rythmes, tout cela permet à Figeac Aéro de gagner 2 jours de fonds de roulement.

Pour le PDG de Figeac Aéro, Jean-Claude Maillard, « si ces dernières années, notre activité connait une telle croissance, elle doit s'accompagner de mesures d'amélioration des process. Ce nouvel atelier en est l'illustration ». En outre, Figeac Aéro prouve qu'il est possible de produire en France, d'y créer des emplois et d'y gagner de l'argent ainsi, en réduisant de manière intelligente les coûts de production.

Les dernières actualités